×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- boziu- cafés- camping à la ferme- canyoning- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- échecs- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- noisette- paddle- patrimoine- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saisons- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- spa- sports nautiques- table d'hôtes- team-building- Territoires- terroir- thalassothérapie- théatre- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile- yoga

Top 10 activités à sensations fortes en Corse

Pour les têtes brulées et les plus téméraires, les activités ne manquent pas ! La Corse, terrain de jeu privilégié pour les amateurs de sensations fortes !

1. Parapente

Pour les amateurs de sensations fortes, envolez-vous dans les airs et contemplez la Corse d’en haut ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire votre baptême en parapente ?

 

© ATC © ATC

2. Canyoning

Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés vous pourrez pratiquer le canyoning dans toutes les régions de l’ile. Le canyoning est l’activité idéale pour découvrir les forêts et les rivières, aux côtés d’un professionnel. Sauts, nage, baignade dans des cascades, descente dans des courants  voici une activité qui ravira toute la famille !

Attention, cette activité nécessite obligatoirement l’accompagnement d’un professionnel.

 

© ATC © ATC

3. Saut à l'élastique

Dans la forêt de l’Ospedale, prenez place à 25 mètres au-dessus du sol, là où les montagnes se détachent de la forêt avant de sauter dans le vide : une sensation forte qui ancrera ce souvenir au plus profond de vos tripes !

 

© X'Jump © X'Jump

4. Via ferrata

Vous découvrirez la Corse en escaladant ses rochers et en traversant les sentiers de ses plus belles forêts, vous surplomberez des rivières et des lacs, vous testerez votre résistance au vertige ! … Sensations garanties entre amis ou en famille.

Nos professionnels vous proposent des parcours adaptés à votre niveau. N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements.

 

© ATC © ATC

5. Accrobranche

Pratiquez l’escalabre sur un pin Laricciu haut de 30 mètres ! Dévalez les pentes à l’aide de tyroliennes longues de plusieurs dizaines de mètres, effectuez des sauts de Tarzan mais ne ratez pas le filet de réception ! Partez d’arbres en arbres grâce aux ponts de singes mais gare au vertige ! Si vous n’avez pas froid aux yeux cette activité est faite pour vous.

 

© ATC © ATC

6. VTT

Pour les amateurs de VTT plus particulièrement, de nombreux chemins existent et vous permettent de relier deux villages au contact direct de la nature. Amateurs de sensations fortes, de nombreux circuits s’offrent à vous comme celui de Solenzara-Solaro … Un parcours difficile, pour les plus expérimentés : 28 km et près de 4 heures ! Montez à Solaro depuis Solenzara sur l’asphalte. Peu après la fontaine, entrez dans sur le domaine du Parc Naturel et suivez ce chemin au dénivelé important et aux sols mélangés : sable, roche, gravier…

 

© Fotolia © Fotolia

7. Kitesurf

Le kitesurf est un sport nautique de traction consistant à glisser avec une planche tractée par un cerf-volant. C’est un sport qui attire de plus en plus de monde surtout pour ceux qui recherchent des sensations fortes. Le Kite est plus accessible qu’on ne pourrait le croire et il n’est pas réservé uniquement à un public d’initié.

 

© ATC © ATC

8. Plongée

La plongée en Corse, c’est une faune et une flore exceptionnelles en Méditerranée. La promesse de la découverte de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO …  Envie d’une idée plongée ? Un cargo de 53m de long est torpillé pendant la 2eme guerre mondiale au large de Cervioni. L'épave est posée bien droite sur du sable à 33m de profondeur. Véritable oasis au milieu de cette grande étendue de sable, l’épave abrite de nombreuses espèces … A vos palmes !

 

© David Paoli © David Paoli

9. Spéléo

Une activité à découvrir en famille mais pour les plus courageux des parcours avec des veines plus étroites, des rappels, des sauts à l’aide de cordes et des cavités où randonnées souterraines raviront les plus sportifs.

Photos + liens presta + liens "essentiel activités"

 

 

10. Parachute

Et pour les plus courageux ? Sautez en parachute ! 100% adrénaline, 50 secondes de chute libre à 200 km/h au-dessus du Golfe du Valincu ou sur la Côte Est ! Atterrissage en douceur, vidéos et photos sur demande pour des souvenirs à garder toute une vie …

 

© ATC © ATC

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 5/5 (3 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire sur le même sujet

VÉLO ET VTT

A lire également...