×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- Alta Rocca- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- Balagne- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- boziu- cafés- camping à la ferme- canyoning- cap corse- Centre Corse- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- échecs- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- Fium'Orbu castellu- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- Oriente- Ouest corse- paddle- patrimoine- Pays ajaccien- Pays Bastiais- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- Région de Corse- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saisons- sartenais valinco- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- spa- sports nautiques- Sud corse- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- théatre- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile- yoga

Top des hébergements insolites en Corse

Découvrez notre sélection d’hébergements insolites en Corse : de la tour génoise à la grotte en passant par le glamping, émerveillez-vous des plus beaux paysages de l’île tout en profitant d’une prestation de qualité.

1.La Tour de Micalona à Abbartello

 

Passez une nuit en amoureux dans l’une des 85 tours génoises de Corse : la tour de Micalona , tout confort et entièrement aménagée pour deux personnes.  Vue imprenable sur la plaine du Taravo et la baie de Porto Pollo. Jacuzzi et piscine en pierres, possibilité de diner et petit déjeuner tout en haut de la tour. 

 

 

 

2.Le clos du mouflon « La grotte des naufragés » à Calenzana

 

Vivez une expérience insolite en Balagne, à Calenzana, et passez une nuit dans la grotte des naufragés, à flanc de colline. Aménagée de façon simple mais disposant de tout le confort nécessaire, vous serez déconnectés de la civilisation, la première ville étant à 15 km. Toilettes sèches et douche solaire, terrasse à l’ombre des genévriers, possibilité de petit déjeuner (livraison spéciale !).

 

 

3.Cocoon Village dans la Forêt de l’Ospedale

 

Adoptez la glamping attitude et passez une nuit suspendu dans un véritable cocon au cœur de la canopée de la forêt de l’Ospedale. Sans électricité vous ne disposez que de la lumière naturelle du jour et de la nuit  … Toilettes sèches et douche solaire. Livraison du petit déjeuner sur demande.

 

 

4.U Livanti à Propriano

 

Séjournez dans des chalets écoresponsables utilisant des énergies renouvelables : les équipes d’ U Livanti peuvent être fiers d’avoir mis en place un système écologique et innovant de récupération de l’énergie par la mer, ainsi votre climatisation, votre eau chaude et votre électricité sont vertes. Pendant vos vacances vous adoptez ainsi une démarche écoresponsable !

 

 

5.Couvent de Corbara   à Corbara

 

L’agitation de la ville vous pèse ? Direction le Couvent St Dominique de Corbara en Balagne, ici les moines franciscains vous y accueilleront moyennant une poignée d’euros … Vous pourrez alors vivre une semaine entière au rythme des prières. Seul, en couple ou en famille, passez des vacances monastiques ! 

 

 

 

 

 6.Le Pré aux biches « Les Yourtes de Zonza » à Zonza

 

Adeptes du glamping osez une nuit dans une authentique yourte mongole , dans un tipi indien ou encore dans une tente lodge safari avec tout le confort moderne ! Dans un parc arboré de 70 hectares, choisissez votre hébergement et profitez d’un séjour insolite au cœur du massif de Bavella. Au réveil, plongez dans la rivière le Rizzanese qui serpente le domaine.

 

 

7.Les cabanes de A Pignata à Levie

 

Passez une nuit en famille dans une cabane perchée dans le village de Levie , au cœur de l’Alta Rocca. Une cabane double pour les amoureux et une suite pour les grandes familles (jusqu’à 5 personnes). Confort, vue sur la montagne, calme et tranquillité : vous êtes en vacances !

 

 

8.A Fianca l’Osso à Belvedere Campomoro

 

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit romantique à la belle étoile … Le confort en plus ?! C’est désormais possible avec les chambres d’hôtes A Fianca l’Osso  situées à Belvédère Campomoro qui vous offrent un espace spa, un lit avec vue imprenable sur le golfe du Valinco, le tout à la belle étoile !

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire sur le même sujet

INSOLITE

A lire également...