Les plus beaux sites naturels de Corse

Par Nathalie le 29/05/2018

L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au milieu des montagnes. Pour ne rien manquer, voici une sélection des plus beaux espaces naturels de Corse.

L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au milieu des montagnes. Pour ne rien manquer, voici une sélection des plus beaux espaces naturels de Corse.

LA RÉSERVE DE SCANDOLA, ENTRE TERRE ET MER

La réserve naturelle de Scandola entre Calvi et Porto est le paradis des plongeurs. Une réserve terrestre et marine ou cohabitent un nombre incroyable d'espèces de poissons et autres animaux marins. Une biodiversité surplombée d'un massif de porphyre rouge, un rideau de falaises créant un contraste incomparable avec le bleu de la mer méditerranée.

LES CALANQUES DE PIANA, UN RÊVE DE PIERRES

Sur la côte ouest de l'île les calanches de Piana sont formées de hautes falaises féeriques et déchiquetées à découvrir en sillonnant les routes en lacets ou par la mer. Avec ses coins cachés, failles, gouffres, des grottes et des pitons rocheux ou l'on observe de nombreux oiseaux, comme les balbuzards. 

LES AIGUILLES DE BAVELLA, UNE GIGANTESQUE MURAILLE ROCHEUSE

Au nord-ouest de Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella, culminant à 1899 mètres ont l'allure d'une gigantesque muraille. Et de nombreux canyons, toboggans naturels et sauts vous attendent, surtout si vous aimez le canyoning. L'occasion de se baigner dans les vasques de granit remplies d'eau couleur vert émeraude. 

LES ÎLES LAVEZZI, UN HAVRE DE PAIX

L'archipel située au large de Bonifacio est composé de 6 îlots de 200 hectares : les îles Lavezzi. Des plages de sables fin, une eau cristalline qui ne cesse d'attirer les touristes et les plaisanciers. On s'y rend en bateau, on les parcours en kayak et on observe les poissons muni d'un masque et d'un tuba sur le sentier sous-marin. 

LE GOLFE DE GIROLATA ET SON PETIT VILLAGE PITTORESQUE

Enserré entre la Cap Senino et la presqu'île de Scandola, le golfe de Girolata est un site bordé de falaises couvertes de maquis et de petites criques accessibles plus facilement en bateau. Le petit village de Girolata et le promontoire où se trouve une tour génoise offre un panorama splendide sur tout le golfe. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.

LA NATURE EST REINE AU DÉSERT DES AGRIATES

Le désert des Agriates est dominé par la nature, avec des vallons couvert de maquis et de parcelles rocheuses. Un paysage sauvage compris entre le village de Saint-Florent et la Balagne qui abrite certaines des plus belles plages de l'île comme celle de Salecia, du Lodu ou l'immense baie de sable de l'Ostriconi. 

LES POZZINES DE COSCIONE, UNE OASIS AU MILIEU DES MONTAGNES

Situés à plus de 1500 mètres d'altitude, les pozzines du plateau de Coscione dans l'Alta Rocca constituent un paysage plutôt hors du commun. Des pelouses verdoyantes et spongieuses, paradis des chevaux, des vaches et des cochons qui s'y trouvent en liberté. 

LES PISCINES NATURELLES DE LA CASCADE DES ANGLAIS

La cascade des Anglais est un spot de baignade très prisé. On y accède par une belle randonnée au départ du col de Vizzanova, avançant au milieu des rochers et à l'ombre des forêts de pins et de hêtres. A votre arrivée, vous pourrez profiter de la succession de cascades et des piscines naturelles. Une vraie cure de jouvence ! 

LA BAIE DE SANTA GIULIA, UN PAYSAGE DE CARTE POSTALE

La baie de Santa Giulia en Corse du Sud est très connue pour sa belle plage de sable blanc et sa mer d'un bleu limpide. Un vrai paysage de carte postale, ponctué de paillotes et de clubs de plongées, sans oublier le célèbre ponton en bois traversant la baie. Pour plus de calme, prévoyez de vous baigner hors de la saison estivale.

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

Vous aimerez aussi...