×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- boziu- cafés- camping à la ferme- canyoning- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- échecs- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- noisette- paddle- patrimoine- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saisons- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- spa- sports nautiques- table d'hôtes- team-building- Territoires- terroir- thalassothérapie- théatre- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile- yoga
image

DUO DES CIMES: Croisière au sommet Sud Bonifacio

Logés sur un voilier itinérant, explorez à pied et en navigant la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio… Croisiera et Duo des cimes, deux équipes de professionnels insulaires, passionnés et complémentaires associent leurs savoirs- faire pour partager avec vous un cocktail des plaisirs liés à la voile et à la randonnée: une touche d’exploration, un soupçon de farniente et une larme de visites culturelles…

DUO DES CIMES

L’esprit du séjour…

Alternance des journées de navigation avec leurs instants de vie à bord du voilier et d’un juste mélange sport, nature et culture des journées de randos à terre.
Vos randonnées guidées se déroulent loin des sentiers touristiques fréquentés et à un rythme adapté… Elles sont animées d’anecdotes locales et de conseils techniques…
Votre skipper s’occupe de la navigation … Se déplacer à la voile, c’est le luxe de redécouvrir la vraie notion du temps qui passe…Vous aurez ainsi la chance de découvrir les plus beaux mouillages de la côte ouest ainsi que le sud est de l’île de Beauté.
Il vous fait participer aux manoeuvres si vous le souhaitez!

 

Programme:

 

Jour 1 : L'extrême Sud...

Accueil au port de Bonifacio…
Rencontre avec votre skipper en début d’après-midi…

Vérification du matériel et de l’approvisionnement. Embarquement pour une première navigation afin de rejoindre le mouillage du soir. Ce mouillage se situera sur la partie sud de la Corse, Piantarella.
Haut fond de sable blanc qui vient sécuriser une petite anse, tout proche du golf de Sperone. Baignade assurée.

Présentation du séjour autour d’un verre à bord.

Dîner sous les étoiles du sud.

 

Jour 2 : A la découverte des bouches de Bonifacio...

Première journée voile…

Une journée complète en mer pour contempler le littoral calcaire de Bonifacio, et les chaos granitiques des îles Lavezzi, et profiter des baignades exotiques dans les anses de Cavallo.Repas midi aux îles Lavezzi.Après midi consacrée à découvrir les différentes baies de la côte Est, Sant’Amanza, Rondinara, Santa Giulia ; puis un retour vers Bonifacio pour un mouillage hors du temps, le Faziu.

 

Jour 3 : Sur les sentiers méconnus de Bonifacio, ville mystérieuse...

Première journée rando…

Une balade sur le littoral de Bonifacio … qui recèle bien des surprises ! Falaises de 70 m, passages secrets pour accéder aux plus belles plages, points de vue inédits sur la ville…

L’après-midi, poursuite de l’exploration des falaises et ses plages de rêves ou visite guidée de la ville fortifiée, qui regorge de curiosités architecturales et d’univers propices à un beau reportage photo….

Pour les familles, un jeu de piste nous sert de fil conducteur pour révéler les secrets de cette ville aux univers si variés…Retour au bateau en fin d’après-midi. Cap au nord ouest pour une navigation en fin de journée afin de profiter du couchant pour rejoindre le prochain mouillage, la baie d’Arbitru…

 

Jour 4 : Cap sur Rocapina...

Deuxième journée voile…

Après une belle grasse matinée, le voilier reprend sa route vers le Nord Ouest de la Corse. Objectifs avoués, la pointe de Sénétose avec ses différentes anses de rêve : Cala di Conca, Tivella ou cala Longa sauront nous accueillir pour des mouillages dans de véritables écrins granitiques tapis d’un vert maquis épais. Les roches sculptées par le temps viendront apporter leur touche de poésie.

Nuit au mouillage sur la baie de Roccapina

 

Jour 5 : Les sentiers cachés du Lion...

Deuxième journée rando…

On continue notre voyage dans le passé…avec des témoignages plus subtilement cachés dans un maquis préservé, sur fond de plage bleue turquoise …
Notre exploration nous mène sur des traces médiévales, une tour génoise percée, un rocher à la morphologie féline…

L’après-midi : visite au choix d’un écomusée, d’un vignoble ou d’une distillerie d’huile essentielles et parcours entre point de vue et abris sous roche pour clôturer la journée.
Nuit au mouillage

 

Jour 6 : Un belvédère privé et un retour au Néolithique...

Troisième journée rando…

Une bonne ascension nous mène sur le point de vue le plus haut du séjour. De là-haut, on jouit d’une vue saisissante, à 360° sur le littoral parcouru, et celui qui reste à découvrir…

Non loin de là, les plus beaux menhirs de Corse nous tendent les bras, témoignages monumentaux et mystérieux des premiers habitants de l’île.

Nuit au mouillage

 

Jour 7 : Navigation à rebours...

Dernière journée voile…

Petits déjeuners et baignade. Puis navigation à rebours pour regagner Bonifacio… Le rêve touche à sa fin…

Arrivée prévue à Bonifacio en début d’après-midi.

 

-Petits groupes: 7 ou 8 participants maxi par bateaux.

4 journées voile / 3 journées rando en alternance.

Familles et groupes d’amis. Inscriptions individuelles possibles à certaines périodes: voir dates « à la cabine ».

 

 

Tarifs : à partir de 590€/personne

Réserver

A partir de 590 euros/personne hors saison,
à partir de 875 euros/personne en haute saison.

Supplément « caisse de bord » de 225 euros/personne pour l’avitaillement pour les repas à bord, les pique-niques des journées randos, carburant et gaz.


Cornacciola, RIVENTOSA

Tél : 06 08 55 74 43- 04 95 55 63 13

contact@duodescimes.fr


Durée du séjour : 7 jours/ 6 nuits

Offre valable du 01/04/2019 au 31/10/2019

Secteur : Sud Corse


www.duodescimes.fr

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire également...