×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- Alta Rocca- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- Balagne- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- boziu- cafés- camping à la ferme- canyoning- cap corse- Centre Corse- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- échecs- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- Fium'Orbu castellu- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- Oriente- Ouest corse- paddle- patrimoine- Pays ajaccien- Pays Bastiais- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- Région de Corse- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saisons- sartenais valinco- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- spa- sports nautiques- Sud corse- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- théatre- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile- yoga
image

CORSICA AVENTURE: Côte Ouest et Centre à vélo

Entre mer et montagne, ce circuit vous permettra d'admirer les plages de sable fin, les côtes rocheuses et les nombreuse criques entre Ajaccio et Porto, les villages et les forêts de l'intérieur, d'Evisa à Vizzavona, en passant par les montagnes du Niolu. Principalement dans la région centre ouest de la Corse, ce séjour offre des paysages multiples et variés composant un mélange équilibré entre montagne et mer, et livrant un visage authentique et fidèle de l'île.

CORSICA AVENTURE

Programme:

Séjour itinérant - 5 jours de vélo

 

Jour 1 - Début du séjour à Ajaccio

Arrivée à Ajaccio, installation dans votre hôtel. La journée est consacrée à la découverte de la ville d'’Ajaccio : son vieux port de pêche, sa citadelle, ses ruelles commerçantes et de nombreux monuments à la gloire de Napoléon... Les plages toutes proches vous inciteront peut-être à la baignade. Visite possible des îles Sanguinaires en bateau.

 

Jour 2 - D'Ajaccio à Cargese

En empruntant une petite route sinueuse, vous gagnerez le Col du Listincone qui domine le golfe de Lava. Il vous faudra ensuite franchir San Bastiano, où le panorama sur les montagnes corses est grandiose. La route descend sur Sagone et ses plages de sable fin. L'’étape se termine à Cargèse, ancienne colonie grecque. Deux églises se font face, l’'une de rite orthodoxe et l’'autre de rite catholique : leur visite vous ravira. Plusieurs variantes sont possibles.

50 km, + 800 m , - 740 m.

 

Jour 3 - De Cargese à Evisa

L'’étape du jour débute par une montée jusqu’'au village de Piana, perché au dessus du golfe de Porto. La vue y est magnifique. Le parcours traverse ensuite le site classé des Calanche de Piana, enchevêtrement chaotique d'’aiguilles et de pics granitiques sculptés par l’'érosion, plogeant dans la mer. Les images sont d’'une surprenante beauté. Descente sur Porto puis ascension jusqu’'à Evisa, village qui culmine à près de 900m d’'altitude et domine les gorges de la Spelunca.

54 km, + 1730 m, - 1000 m.

 

Jour 4 - D'Evisa à Corte

Après avoir roulé à l'’ombre des pins Lariccio dans la forêt d’'Aïtone, puis celle de Valdu Niellu, vous traverserez l'une des régions les plus montagnardes de l'île: Le Niolu. Entourée par les hauts sommets de Corse, cette vallée de tradition pastorale a gardé un charme authentique. Avant d'’entamer la descente des gorges de la Scala di Santa Regina, profitez d'un moment de détente au village de Calacuccia. Paysages variés et ambiances grandioses composent cette étape.

63 km, + 1050 m, - 1455 m.

 

Jour 5 - De Corte à Vizzavona

 

Le parcours traverse le Vénacais, région à forte tradition pastorale et célèbre pour son fromage. Il monte progressivement jusqu'’à Vizzavona à l’'ombre des hêtres et des pins larici qui peuplent sa forêt, l'une des plus belles de Corse. Vizzavona est un petit hameau au caractère particulier, vestige de la présence au début du siècle de touristes anglais qui venaient y chercher fraîcheur et repos, dans un cadre très montagnard.

34 km, + 1245 m, - 530 m.

 

Jour 6 - De Vizzavona à Ajaccio

Vous gagnerez en quelques coups de pédales le col de Vizzavona avant d’'entamer la longue descente qui vous mènera jusqu'’à Ajaccio. Vous parcourrez le chemin des écoliers, qui, de village en village, domine la vallée et offre de nombreux points de vue sur le golfe. Plusieurs variantes sont possibles.

61 km, + 655 m, - 1800 m.

 

Jour 7 - Fin de séjour à Ajaccio

Fin de nos prestations après le petit déjeuner à Ajaccio.

 

Les programmes ont été établis selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

 

FICHE TECHNIQUE

Tarifs : à partir de 860€

Réserver


2 Boulevard Masseria, AJACCIO

Tél : 04 95 50 72 75


Durée du séjour : 7 jours/ 6 nuits

Offre valable du 01/05/2019 au 30/09/2019

Secteur :


https://www.corsica-aventure.com

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire sur le même sujet

VÉLO ET VTT

A lire également...