×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- bande dessinée- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- boziu- cafés- camping à la ferme- canyoning- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- cinéma- citadelle- concert- congrès- cosmetiques corses- court séjour- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- échecs- église- escalade- Eté- Evénement- expos et conférences- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- fleuve- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- groupes- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- maritime- marron- mer- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- noisette- paddle- patrimoine- pêche- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- rallye- randonnée- randonnée palmée- recettes traditionnelles- régates- religion- Réserve naturelle- restaurants- Saint Valentin- Saisons- séminaire- Site naturel- ski- sorties nocturnes- spa- sports nautiques- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- théatre- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- Train- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile- yoga

Obey s'expose à la Signoria pour la saison

Pour la troisième année consécutive, la Galerie Alexis Pentcheff et Ghost Galerie en collaboration avec la Signoria, présentent du 31 mai au 3 novembre 2019, l'exposition inédite de l'artiste international Obey.

Depuis le 31 mai et jusqu'au 3 novembre 2019, les œuvres contemporaines de l'artiste américain Shepard Fairey, bien connu sous le nom de Obey, sont en exposition à l'hôtel la Signoria de Calvi.
 C'est au cœur du salon, de la salle de restaurant et de la réceptions que les 20 toiles ont été dévoilées ce vendredi soir, pour le plus grand plaisir des amateurs et férus d'art.

Comme chaque année nous faisons notre exposition d’art contemporain à la Signoria, que nous essayons de varier le plus possible. C'est une tradition que nous avons mis en place avec la galerie Pentcheff il y a trois ans et que nous essayons garder. Ce côté décalé de l'art contemporain se marie très bien avec le côté identitaire et les vieilles pierres de l'établissement. Aujourd’hui s’est donc ouverte notre troisième exposition avec l’artiste Obey "précise Jean-Baptiste Ceccaldi, propriétaire de la Sognoria.   
 Après les célèbres écritures décalées de Ben en 2018 et les créations de l'affichiste et peintre René Gruau en 2017, c'est l'américain Obey débarque à Calvi.
 "C’est la suite logique à nos dernières expositions. Obey est très connu pour ses oeuvres, notamment pour l'affiche de la campagne d'Obama et Marianne après les attentats en France. Il a une technique qui s'approche de celle d'Andy Warhol avec des styles de multiples et de sérigraphies assez différents. Nous avons essayé de réunir un ensemble, à la fois de tarifs, de styles et de techniques qui sont différents. D'être à la 3eme année, nous connaissons le type de clientèle, la gamme de tarif et quel type présenter. Nous sommes optimistes". 

 Niché au cœur de l’île de beauté, cet événement rassemblera une vingtaine d’œuvres d’un des artistes les plus emblématiques de la scène contemporaine.
Lieu de rencontres et de partage, l’hôtel La Signoria accueille chaque année une grande diversité de visiteurs venus des quatre coins du monde, conférant une réception internationale fondamentale à ce projet. Né à Charleston en Caroline du Sud, Shepard Fairey a construit depuis les années 80 – 90 une œuvre d’une immense viralité, qui s’est propagée bien au delà des frontières américaines. Puisant ses racines dans la culture urbaine et le mouvement du graffiti américain, celui que nous connaissons sous le nom de «Obey» délivre une œuvre d’une époustouflante universalité, à la croisée du fine art, de l’art commercial, de l’art urbain et de la propagande politique.

 

Source : CorseNetinfos

Pour en savoir plus :

Hôtel la Signoria

Route de la forêt Bonifato - 20260 Calvi
+33 (0) 495 659 300

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

Laissez votre commentaire

(écrivez votre commentaire, puis identifiez-vous)

A lire également...