×
Activités et sports nature- aérien- agrumes- archéologie- art de vivre- artisans- ateliers et stages- auberges- Automne- Baignade en rivière- balades- Balagne - Balagna- bien-être- bière corse- bijoux- Bons plans et idées séjours- cafés- camping à la ferme- canyoning- Castagniccia mare e monti- Centre Corse - Centru di Corsica- chambres d'hôtes- chant- charcuterie- chataigne- cheval- concert- congrès- Corse Orientale - Corsica Urientale- cosmetiques corses- coutumes- créateurs- Culture et patrimoine- église- escalade- Eté- Evénement- exposition- famille- Faune et flore- ferme-auberges- festival- foires- fromages corses- Gastronomie corse- gîte- golf- GR20- Grand site- groupes- GT20- hébergement- hébergement de luxe- histoire- Hiver- hôtel- hôtel de charme- huile d'olive- huiles essentielles- incentive- Innovation- insolite- jetski- kayak- légendes- Lifestyle et Bien-être- marché- mer- MESURES SANITAIRES COVID 19- mice- miel- montagne- monuments- musée- musique- Nature- nature et découverte- Noël- Ouest Corse - Spelunca Liamone- paddle- patrimoine- Pays Ajaccien - Territoriu d'Aiacciu- Pays Bastiais - Bastia Capicorsu- plage- plaisance- plongée- Pôle tourisme d'affaires- polyphonie- Printemps- producteurs- randonnée- randonnée palmée- religion- Réserve naturelle- restaurants- Sartenais Valinco Taravo - Sartinesi Valincu Taravu- séminaire- Site naturel- ski- sports nautiques- Sud Corse - Meziornu Alta Rocca- table d'hôtes- team-building- terroir- thalassothérapie- thermalisme- Tourisme d'affaires- Tourisme responsable- tradition- trail- transport- Vélo et VTT- via ferrata- village corse- vins corses- visite- visites guidées- voile

10 pêle-mêles pour (re)découvrir la Corse en images

Titillez vos sens grâce à notre sélection de visuels au coeur des territoires de Corse ...

Bonifacio

Emblème de l’extrême sud, Bonifacio étonne … Ses falaises de calcaire, sa marina, son cimetière marin, ses spécialités culinaires comme le pain des morts et les aubergines à la Bonifacienne, ses ruelles commerçantes pavées ou encore l’escalier du Roy d’Aragon plongeant dans la mer, sont autant de curiosités qui vous séduiront lors de votre passage dans la « cité des falaises ». Pratiquez du Paddle ou du kayak de mer sur les plages environnantes.

 

©atc ©atc

 

Pigna

Située en Balagne sur la route des artisans, Pigna village perché, possède un charme inégalé. Ruelles fleuries, boutiques d’artisans (céramistes, potiers, couteliers, luthiers, jouets en bois …). L’espace d’un moment, offrez-vous un concert dans l’auditorium, profitez également d’un point de vue imprenable sur la Balagne, à saisir attablé à l’un des petits restaurants du village. Une visite incontournable à faire lors de votre séjour en Balagne.

 

©atc ©atc

 

Bastia

Ville d’art et d’histoire Bastia attise la curiosité de tous ses visiteurs : architecture, culture, patrimoine historique, art, shopping, mode, gastronomie … et Dolce Vita ! Elle est le stop obligatoire pour qui veut enrichir son savoir tout en s’amusant. Visitez le Palais des Gouverneurs, le Musée, le quartier de la Citadelle, empruntez l’ascenseur qui vous mènera jusqu’au vieux port, parcourez la Place Saint Nicolas pour un verre en terrasse des cafés et remontez le boulevard Paoli artère principale de la ville.

 

©atc ©atc

 

Corte

Ancienne capitale historique et ville universitaire, Corte possède son Musée anthropologique situé au cœur de la Citadelle … Une double raison de se rendre dans la vieille ville ! En empruntant « A sculiscia » rue piétonne qui part de la Place Paoli vous y serez rapidement. Goûtez les spécialités de la ville : migliacci, torta curtinese ou falculelle ! Pour une baignade revigorante rendez-vous dans les gorges de la Restonica dans les nombreux « pozzi » de la vallée.

 

©atc ©atc

 

Alandu

Village pittoresque situé en Centre Corse dans la région du Boziu, il a été le théâtre événements historiques de grandes envergures : En effet, celui qu’on nommera Sambucucciu d’Alandu y naquit et mena en 1357 une révolte contre les Seigneurs corses, afin de créer « A Terra di U Commune » (la terre du commun). C’est également dans ce village que Pasquale Paoli va tuer son principal adversaire Matra en 1757, pour asseoir son pouvoir et mener à bien son projet de création d’une Nation Indépendante. A voir : les vestiges du Couvent et le Belvédère surplombant la région. Outre une destination historique, le Boziu est également un terrain de jeu préservé pour les plus sportifs d’entre nous (sentiers de randonnées du mare a mare, VAE …).

 

©atc ©atc

 

Patrimonio

Le village de Patrimonio se trouve entre Bastia et Saint Florent, au début de la route qui mène vers le Cap Corse. La région de Patrimonio, que l’on pourrait comparer à une petite Toscane est célèbre pour ses vignes et ses terres vallonnées, mais aussi pour son festival de musique qui se déroule au mois de juillet « les nuits de la guitare » qui a vu se produire les plus grands noms de la scène musicale mondiale. Patrimonio c’est aussi « le festival de la ruralité » qui se déroule chaque année en automne en l’honneur de Saint Martin, patron des vignerons.

 

©atc ©atc

 

Erbalunga

A quelques encablures de Bastia la Génoise, Erbalunga et son petit port de pêche aux allures de carte postale ... Les pêcheurs y accostent tôt le matin et proposent leur poisson en vente directe. Une promenade dans les ruelles du village vous transportera jusqu’à sa fameuse tour génoise. Le célèbre festival de musique d’Erbalunga qui se déroule en août est l’une des plus anciennes manifestations de l’Ile et voit chaque année défiler des pointures de la chanson.

 

©atc ©atc

 

Piana

Classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO nous voilà dans le village de Piana, dans l'ouest de la Corse. Ici la nature s’exprime de toute sa splendeur, et le couché de soleil y est unique. Le petit village saura vous charmer avec son hôtel datant des années 1900 et dont la salle de restaurant est classée monument historique.

 

©atc ©atc

 

Penta di Casinca

Promontoire face à l’archipel Toscan, le village de Penta di Casinca est classé « site pittoresque du département de la Corse ». Ses ruelles, ses maisons de pierres et son église à la façade baroque ne vont laisseront pas insensible … Au détour d’une rue, allez jusqu’au promontoire d’où vous pourrez voir à l’infini le bleu de la Méditerranée ainsi que les jardins fruitiers de la Corse et la région bastiaise.

 

©atc ©atc

 

Ajaccio

Ajaccio ville Impériale ! Ici tout nous rappelle l’Empereur …  Mais Ajaccio c’est aussi le Palais Fesch « Musée des Beaux-Arts » qui regroupe l’une des plus belles collections de primitifs italiens, ce sont les Iles Sanguinaires où le couché de soleil semble enflammer le ciel, c’est la douceur de vivre sur le vieux port et la promenade le long de la rue piétonne et commerçante du nom du Cardinal Fesch.

 

©atc ©atc

Mots clés

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 3.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 3.5/5 (2 avis)

A lire sur le même sujet

VISITE

A lire également...