L’Aldilonda à Bastia : Une promenade au dessus des flots

Une promenade insolite au dessus des flots, un ouvrage destiné à relier l'entrée de la ville, le quartier de la Citadelle et le Vieux Port. Une prouesse technique unique en Corse.

Inaugurée à Noël, « l’Aldilonda », passerelle longue de 450 mètres qui serpente à la fois sous la Citadelle de Bastia et au-dessus des flots, face aux Iles Elba et Capraia, connait un franc succès auprès des bastiais mais pas que, puisque la Corse entière s’en est fait l’écho via les réseaux sociaux. Les travaux titanesques de cette réalisation originale et ambitieuse, entre ciel et mer, qui ambitionne de reconnecter Bastia à sa façade maritime, ont débuté il y a environ deux ans. Née de l’imagination de deux jeunes architectes, l’Aldilonda serpente au-dessus de la mer, de l’entrée du tunnel de Bastia jusque sous l’ascenseur de l’Espace Mantinum situé au cœur de la Citadelle. Cette nouvelle promenade faite de pierres et de fer couleur rouille, ravit pêcheurs à la ligne, promeneurs et cyclistes de tous âges et de toute condition. 

 

L’Aldilonda peut être empruntée là où se termine la « spassighjata » qui longe la mer depuis la plage de l’Arinella jusqu’à l’entrée du tunnel, par le vieux port, ou encore par la poudrière de la Citadelle

 

Vous l’aurez compris, une promenade iodée incontournable à faire en famille, en amoureux ou en solo !

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC Entrée par la Poudrière de la Citadelle ©ATC Entrée par la Poudrière de la Citadelle

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

 

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire sur le même sujet

LIEUX INCONTOURNABLES