La GT20 avec transport de bagages et Cycling Corsica Printemps 2023

Hébergement et activités

Le top avec Cycling Corsica! Une formule qui comprend aussi le transport de vos bagages d'étape en étape!

Le GT20 est au vélo ce que le GR20 est à la rando ! Une magnifique traversée de la Corse du Nord au Sud, des paysages à couper le soufle sur des petites routes en toute tranquilité ! 

 

Une aventure, un dépassement de soi, une échappée belle, une découverte ou encore un voyage tout simplement ... chacun y trouvera ce pourquoi il est là.

 

Un séjour à vivre à son rythme, en entier, une partie ou quelques étapes ce merveilleux parcours vous ramènera à l'essentiel tout simplement...

 

PROGRAMME: 

 

1ER JOUR BASTIA-ERSA

Distance : 48 km / D+ : 607 m

Le Cap Corse offre une magnifique route du littoral qui permet d'en faire le tour.

La route taillée en corniche court au niveau du rivage, longeant de jolies petites marines.

 

2ÈME JOUR ERSA-SAINT-FLORENT

Distance : 59 km / D+ : 716 m

Sur le versant ouest, la côte abrupte domine de façon spectaculaire le rivage, surplombée par les tours génoiseset sur les crêtes, des moulins à vent.

Ses reliefs plus élevés offrent de superbes panoramas sur le Cap et la baie de Saint-Florent.

 

3ÈME JOUR SAINT-FLORENT-BELGODÈRE

Distance : 46 km / D+ : 818 m

L'étape commence par la trversée du désert des Agriates, brûlant amoncellement de rocaille et maquis ras. Nous regagnons le Giussani, belle enclave verte intégrée au parc naturel régional.

Enfin, les villages promontoires de haute Balagne nous offrent des vues panoramiques à couper le souffle sur les baies de Calvi et d'Ile Rousse.

 

4ÈME JOUR BELGODÈRE-ALGAJOLA

Distance : 58 km / D+ : 1036 m

Aujourd’hui vous prendrez le temps de vous perdre dans les magnifiques villages de Balagne. Certains sont classés parmis les plus beau villages de France, vous pourrez y rencontrer de nombreux artisants et artistes.

 

5ÈME JOUR ALGAJOLA-GALERIA

Distance : 61 km / D+ : 1279 m

Par un itinéraire de routes secondaires, vous découvrirez cette riche région occidentale de la Corse. La vue sur le littoral y est époustouflante, la végétation verdoyante un véritable havre de paix tout au long du parcours.

 

6ÈME JOUR GALERIA-PORTO

Distance : 55 km / D+ : 729 m

Au col de Palmarella ( 408 m ) vous attend l’un des plus beaux panoramas de notre séjour : le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

7ÈME JOUR PORTO-CALACUCCIA

Distance : 47 km / D+ : 1923 m

Passage aujourd’hui par la magnifique fôret d’Aitone et ses pins laricio endémiques. Sa fraicheur et ses coins somptueux de rivière feront de cette étape la pause rafraichissante de votre séjour.

 

8ÈME JOUR CALACUCCIA-CORTE

Distance : 51 km / D+ : 421 m

Le magnifique défilé de la Santa Regina sera aujourd’hui l’élément à ne pas rater de votre étape. Vous atteindrez ensuite Calacuccia et son lac pour rejoindre ensuite Corte capitale historique de la Corse indépendante.

 

9ÈME JOUR CORTE-BOCOGNANO

Distance : 49 km / D+ : 1254 m

Le son et la vue de la magnifique rivière du Vecchio vous ramèneront à l’essentiel. Nature et tranquilité pour cette magnifique étape au Coeur de la Corse. Vous continuez votre séjour, passez le col de Vizzavona et la fraicheur de sa forêt pour regagner Bocognano.

 

10ÈME JOUR BOCOGNANO-SAINTE-MARIE-SICHÉ

Distance : 53 km / D+ : 1159 m

Magnifique passage par le Col de la Scalella, puis le très beau village de Bastelica avant de redescendre vers Cauro.

 

11ÈME JOUR SAINTE-MARIE-SICHÉ-ZONZA

Distance : 63 km / D+ : 1313 m

Aujourd’hui vous passerez par le col St Eustache avant de rejoindre le magnifique et typique village de Zonza. Point de depart stratégique pour aller visiter les aiguilles de Bavella..

 

12ÈME JOUR ZONZA-BONIFACIO

Distance : 77 km / D+ : 823 m

Cette étape peut paraitre un peu longue mais une fois passé l'Ospédale (magnifique !) vous serez en descente jusqu'aux falaises blanches de Bonifacio.

 

 

 

 

Localisez