Le grand tour de Corse à moto

Hébergement et activités

TWINTOUR l’agence de voyage des motards depuis 2001.

Ce circuit vous permet de découvrir la Corse en prenant votre temps. 

La Corse est sans doute une des plus belles îles de la Méditerranée. Notre circuit fait le tour de la Corse avec du temps sur la côte ouest et une remontée par la côte est, en passant par le centre et Corte.

Vous découvrirez le Cap Corse, St Florent, Porto, Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio, Corte, Bastia, et des paysages plus magnifiques les uns que les autres, toujours entre montagne et mer, le bonheur du motard !

 

Jour 1 : Embarquement le soir à Toulon

Horaires selon la date de départ, vers 21h00, croisière de nuit, arrivée à Bastia vers 7h00 le matin.

Jour 2 : Bastia / Cap Corse / Île Rousse, 160 Km

Premiers contacts avec la Corse et sa fabuleuse route du Cap Corse, montagne et mer et beaucoup de virages. En cours de route vous découvrirez le petit port de Centuri avant de faire une pose à St Florent. Vous poursuivez par le désert des Agriattes, puis arrivée à l'Île Rousse où se trouve votre hôtel.

Jour 3 : Île Rousse / Calvi / Porto, 110 Km

Une petite étape aux paysages très contrastés, après Calvi, vous longez la côte,puis arrivée à Porto où se trouve votre hôtel. Le magnifique site de Porto est classé patrimoine mondial par l'Unesco.

Jour 4 : Porto / Ajaccio / Porto Pollo, 145 Km

Au départ, visite des Calanches de Piana, magnifiques aiguilles et roches rouges, puis en longeant la côte Ajaccio. Vous poursuivez en longeant le littoral vers Porto Pollo.

Jour 5 : Porto Pollo / Bonifacio / Porto Vecchio 125 Km

Vous êtes dans le sud de la Corse, sur votre route : Sartène, puis visite de Bonifacio, une des villes les plus spectaculaires de Corse, avec ses falaises et son port. Fin d'étape en passant par Porto Vecchio et arrivée à votre hôtel à Porto Vecchio.

Jour 6 : Porto Vecchio / Bavella / Porto Vecchio 120 km

Une boucle pour découvrir un des plus beaux paysages de l'intérieur de la Corse, les aiguilles de Bavella et la forêt de L'Ospedale, petites routes de montagne, puis Porto Vecchio pour finir la journée.

Jour 7 : Porto Vecchio / Corte / Bastia 180 km

Remontée au nord de la Corse par le centre de l'île, des nouveaux paysages par les routes de montagne : Solenzara, Ghisoni, Corte, puis embarquement à Bastia vers 21h00 pour le retour en ferry de nuit.

Jour 8 : Arrivée à Toulon.

Arrivée tôt le matin à Toulon,  vers 7h00.

 

Ce circuit est praticable du 04 avril au 14 juillet et du 15 août au 31 octobre. Départ tous les jours en fonction des disponibilités, nous ferons au plus près de votre date de départ souhaitée.

Tarifs

A partir de 600 € par personne

Localisez