Le grand tour de Corse version luxe

Hébergement et activités

Des voyages en Corse sur mesure composés pour vous : vacances en voiture, en autocar, à moto, à vélo, randonnées, catamaran

Ce circuit de 13 jours vous propose un itinéraire unique, entre mer et montagnes. Vous logerez dans des hôtels de grand confort, bénéficiant d’une situation privilégiée, face à la mer ou au creux d’une superbe vallée.

 

PROGRAMME:

 

JOUR 1 : Charleroi - Bastia

Vol direct Charleroi - Bastia. Prise du véhicule. Départ vers la Balagne et logement dans la région d'Ile Rousse.

 

JOUR 2 : Les villages perchés de Balagne

Départ vers les Vieux Villages de Balagne avec Corbara (couvent des Dominicains), Pigna (activités artisanales), Sant’ Antonino (le plus vieux village de l’île construit sur un piton rocheux), Aregno (église romane) et Cateri (église baroque). Continuation vers Calvi et visite de la Citadelle. Retour à Ile Rousse par le littoral. Logement dans la région d'Ile Rousse.

 

JOUR 3 : Les villages du Cap Corse et Bastia

Départ vers Saint-Florent via le désert des Agriates, visite de la ville puis continuation vers Patrimonio et ses vignobles de renommée, Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino et Luri. Continuation vers Bastia, capitale historique de l’île et visite de la ville : la citadelle génoise, le Vieux Port, la Place Saint-Nicolas... Retour vers Ile Rousse. Logement dans la région d'Ile Rousse.

 

JOUR 4 : Corte et la vallée de la Restonica

Départ vers Corte, capitale culturelle de l’île. Visite de la vieille ville, de la citadelle et du musée de la Corse. Continuation vers la Vallée de la Restonica pour une promenade dans les gorges. Logement dans la région de Corte ou Saint-Florent.

 

JOUR 5 : La Castagniccia et ses Villages Belvédères

Visite de la Castagniccia, région naturelle abritant la plus belle châtaigneraie de Corse et des vestiges uniques de l’art baroque. Visite de Morosaglia, village de Pascal Paoli, La Porta et son église baroque, la source et le couvent d’Orezza, Piedicroce et sa vue unique... Continuation vers la Casinca et visite de Loreto-di-Casinca et Vescovato, superbes villages en balcon. Retour vers Corte et logement dans la région de Corte ou Saint-Florent.

 

JOUR 6 : Aléria la Romaine et les plages de Porto-Vecchio

Départ vers Aléria pour la visite du site romain et des fouilles archéologiques. Possibilité de déjeuner sur le restaurant flottant de l’étang de Diane ou d’Urbino. Continuation vers Porto-Vecchio et détente sur l’une des plages paradisiaques de la région : Palombaggia, Santa Giulia, Saint-Cyprien. Logement dans la région de Porto-Vecchio ou Bonifacio.

 

JOUR 7 : Bonifacio et les Iles Lavezzi

Départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d'Europe, dressée au sommet d'impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres.  Visite de la ville en petit train et promenade en mer jusqu'aux Iles Lavezzi, réserve naturelle paradisiaque.  En fin de journée, détente à la plage de Piantarella, plage sauvage bordée par des eaux turquoise. Logement dans la région de Porto-Vecchio ou Bonifacio. 

 

JOUR 8 : L'Ospédale - Bavella

Départ vers le massif de l'Ospédale, Zonza et le col de Bavella.  Panorama sur les Aiguilles, balade jusqu'au célèbre "Trou de la Bombe" puis retour vers Porto-Vecchio via Solenzara, pour un moment détente sur une des superbes plages de sable blanc de la région.  Logement dans la région de Porto-Vecchio ou Bonifacio.

 

JOUR 9 : La vieille ville de Porto-Vecchio

Visite de la ville haute de Porto-Vecchio, puis balade sur le port. Une variante consiste à profiter d’une balade historique au Castellu d’Araghju et d’y admirer le point de vue. Continuation vers l’une des plages paradisiaques de la région : Palombaggia, Santa Giulia, Saint-Cyprien... Logement dans la région de Porto-Vecchio ou Bonifacio.

 

JOUR 10 : Ajaccio, Cité Impériale et Porticcio

Départ vers Ajaccio, en passant par Propriano, le site préhistorique de Filitosa et le village d’Olmeto. Visite de la cité impériale : maison Bonaparte, musée Fesch, musée napoléonien, balade dans la rue des Rois-de-Rome ou vers les Iles Sanguinaires. Continuation vers Porticcio, détente sur la plage d'Agosta. Logement dans la région d'Ajaccio ou Propriano.

 

JOUR 11 : Le Golfe de Porto, Evisa et la forêt d'Aitone

Départ vers le célèbre Golfe de Porto par la côte en passant par Cargèse et les merveilleuses Calanques de Piana.  Promenade en bateau dans la Réserve de Scandola, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.  Visite de Porto et de sa tour génoise carrée, puis continuation vers les gorges de Spelunca et Evisa.  Visite du village et balade dans la forêt d'Aitone, située au cœur des montagnes et des pins laricio.  Logement dans la région d'Ajaccio ou Propriano.

 

JOUR 12 : La vallée du Prunelli

Départ vers Bastelica, village de Sampiero Corso, et balade le long du lac de Tolla. Retour vers le littoral et farniente sur l’une des magnifiques plages de la région (Agosta, Ruppione, Verghia, Portigliolo,…). Une variante consiste à aller jusqu’à la Tour de Capo di Muro ou de la Castagna. Logement dans la région d'Ajaccio ou Propriano.

 

JOUR 13 : Ajaccio - Charleroi

Départ pour l'aéroport et vol direct Ajaccio - Charleroi.

 

 

Divers :

  • Animaux non admis.
  • Lit bébé (sur demande) à payer sur place.
  • Taxes de séjour à payer sur place.

Tarifs

A partir de 1875 € par personne

Localisez

Nos autres offres et idées séjours

HÉBERGEMENT