Sur les traces de Napoléon à trottinette électrique

Découvertes de ville

Appebike loue aussi des trottinettes!!

Au départ de notre Boutique situé sur le Port de l’Amirauté (Parking gratuit) à 5 minutes à pied de la gare de train d’Ajaccio, partez à la fraîche le matin ou en soirée, sur nos trottinettes électriques increvables et passe-partout, pour une expérience surprenante et écologique à la découverte du coeur historique d’Ajaccio, là où Napoléon est né et a grandi avant de conquérir le monde.

 

CE QUE VOUS DÉCOUVRIREZ EN 3H :

  1. Le marché d’Ajaccio  et sa nouvelle halle gourmande
  2. La place Foch  qui était au coeur du projet de développement de la ville d’Ajaccio voulu par Napoléon
  3. La maison Bonaparte  dans laquelle Napoléon est né et a passé sa jeunesse
  4. La vieille ville , le coeur vibrant d’Ajaccio avec ses nombreuses terrasses de cafés et bars 
  5. La cathédrale Santa Maria Assunta  où Napoléon Bonaparte a été baptisé
  6. La  place du Diamant
  7. La  place du Casone , son monument avec vue à 360°C sur Ajaccio et sa grotte où Napoléon jouait quand il était enfant
  8. Le  Quartier des Etrangers
  9. La  plage de Trottel
  10. La  citadelle d’Ajaccio  érigée au 16ème siècle

 

Horaires départ : A 9H00 OU 12H00

Le marché d’Ajaccio et sa nouvelle halle gourmande

Débutez votre expérience par une immersion dans le marché d’Ajaccio, véritable vitrine du terroir et savoir-faire corse. Un petit tour au Mercatu et sa nouvelle halle gourmande est incontournable pour s’imprégner des odeurs et spécialités de la région. 

Beignets au brocciu, pâtisseries, charcuterie, vin corse, tommes de fromage, tapas issues de la pêche du jour, vous pourrez picorer et déguster directement au comptoir de ces artisans ou prendre l’une de leurs préparations à emporter.

 

La place Foch

Sortez du marché nez à nez avec la place Foch et sa majestueuse statue de Napoléon ornée de fontaines, et entrez en toute facilité dans la vieille ville grâce à votre trottinette électrique passe-partout.

 

La maison Bonaparte

Contemplez la maison Bonaparte, où Napoléon Bonaparte est né et a grandi avant de devenir l’un des plus célèbres Empereur de l’histoire.

 

La vieille ville, le coeur vibrant d’Ajaccio

La maison de Napoléon est située au cœur de la vieile ville et ses maisons peintes aux couleurs pastel le long des ruelles étroites. C’est ici que les Ajacciens aiment se retrouver le midi ou le soir pour partager un verre ou une assiette sur l’une des nombreuses terrasses qui bordent les strette.

 

La cathédrale Santa-Maria Assunta

Entrez dans la cathédrale Santa Maria Assunta où Napoléon a été baptisé, visitez la Citadelle érigée au 16ème siècle bordée par la plage St François.

La place du Diamant et le Casone avec sa vue 360°C sur Ajaccio

Atteignez ensuite la place du Diamant puis montez ensuite en toute puissance en direction du Casone et de sa grotte connue également sous le nom de la Place d’Austerlitz. C’est là que Napoléon avait pour habitude de jouer lorsqu’il était enfant.

Cette place est dominée par l’imposant monument de Napoléon Ier, précédé de deux aigles et d’une énorme stèle inclinée rappelant toutes ses victoires. 

Montez en haut du monument et admirez la somptueuse vue à 360°C que le site offre sur la cité impériale. A voir le matin comme au coucher de soleil !

 

Le Quartier des Etrangers

Prenez votre trottinette et descendez ensuite vers le Quartier des Étrangers. Si vous adorez Londres et son Nothing Hill, alors la traversée de ce quartier, en toute légèreté, sans bruit et sans CO2, vous laissera bouche bée. Vous y retrouverez des allures d’Angleterre avec la mer turquoise en arrière-plan. Cet héritage nous vient du milieu du XIXe siècle, époque à laquelle a été édifié le Quartier pour accueillir les premiers touristes en villégiature à Ajaccio dont beaucoup étaient Anglais.

 

La plage du Trottel

Direction ensuite la plage du Trottel à quelques minutes pour un petit plongeon, une glace fraîche en terrasse ou un simple repérage.

 

La citadelle d’Ajaccio

Revenez ensuite en direction du centre-ville en longeant les eaux turquoises avec une vue somptueuse sur la plage St François, surplombé par la Citadelle d’Ajaccio et de la Cathédrale Santa Maria Assunta avec le Monte d’Oru en arrière-plan.

 

Informations complémentaires

A partir de 12 ans | 155cm minimum conseillé

Tarifs

25 € par personne

Localisez

Nos autres offres et idées séjours

ACTIVITÉS ET LOISIRS