Le Parc des Milelli, maison de campagne des Bonaparte

Culture

Envie de sortir, découvrez le Parc des Milelli avec l'OIT d'Aajccio!

Auparavant propriété de la famille Bonaparte, le parc des Milelli est un espace de pleine nature aux portes de la ville.

Accompagné par une animatrice nature vous partirez à la découverte de ce site riche par son patrimoine autant naturel que culturel.

La balade s'articulera autour de l'histoire du site mais également sur la faune et la flore (noms, particularités et les usages qu'en faisaient nos anciens) qu'on pourra rencontrer.

La visite commencera au pied de la maison pour ensuite suivre un sentier où nous pourrons avoir une belle vue sur la ville et les environs puis nous arriverons en bas du parc, nous irons dans l'arboretum puis ce sera le retour à la maison.

Durée : 1h30 - 2h. Renseignements: 06.46.58.50.93

Itinéraire :

Partir du dernier rond-point de la Rocade (rond point du Leclerc). Au rond-point, prendre direction Alata et tourner tout de suite à gauche (direction "Camping des Milelli" / "palmeraie"). Une fois sur cette route, continuer tout droit (suivre le panneau "palmeraie"). Un peu plus loin, vous passerez deux dos d'âne. A la première fourche, prendre direction "Les Baraques" ; à la seconde fourche, prendre direction "Les Milelli". Suivez cette route : pour entrer, vous passerez par un grand portail en fer forgé. Vous pourrez vous garer à coté de la bâtisse.

 

Visites les 02, 09 et 16 juin 2021

Informations complémentaires

7€ pour les 7-15 ans, gratuit moins de 7 ans. Billetterie sur place. Inscriptions fortement conseillées car possibilité de prévenir si annulation. Inscription possible jusqu'au jour de l'activité.

Tarifs

15 € par personne

Localisez

Nos autres offres et idées séjours

ACTIVITÉS ET LOISIRS