Safe Corsica: La marque sanitaire Corse

Confiance - Sécurité - Solidarité

La marque Safe Corsica, créée par l’ATC, s’appuie sur les valeurs suivantes : Confiance - Sécurité - Solidarité

« Safe Corsica » frappe les trois coups de vacances estivales empreintes de réassurance sanitaire.  Derrière l’appellation, la volonté affichée de l’ATC de construire une offre touristique sécurisée.

Pour y parvenir, un important travail sur la mise en œuvre de différents protocoles a été effectué et les professionnels adhèrent.

Compagnies aériennes et maritimes, mais aussi offices de tourisme, hôtels, gites, campings, Tour-opérateurs ou encore prestataires de service ont intégré le dispositif piloté par l’ATC.

 Celui-ci repose sur des engagements stricts : 

Au premier rang desquels on retrouve, par exemple, la désignation d’un référent hygiène dans chaque établissement. Mais aussi la mise en place d’une politique de formation envers les salariés.  Ou encore le respect du protocole national de déconfinement

Cet effort est consenti par l’ensemble des acteurs de la chaine de production touristique. Il permet, aujourd’hui, à cette nouvelle marque territoriale de jouer collectif.

Les bénéficiaires concernés peuvent utiliser la marque dans les conditions prévues en respectant les conditions d’usages.

-Quelques adhérents : AIR CORSICA, La Méridionale, Corsica Ferries, OT (office du tourisme)  de Bastia, OT de Costa verde, OT de Bonifacio, OT d’Ajaccio, UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), hôtels etc…

Mots clés

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 5/5 (2 avis)

A lire sur le même sujet

INFOS COVID

A lire également...