• slidebg1

    Campsites motorhomes welcome

Campsites motorhomes welcome

ATTENTION : La Corse est un espace naturel fragile doté de nombreux sites remarquables qui en constituent un de ses atouts touristiques majeurs.

La préservation des écosystèmes est un souci permanent des autorités de l’île qui sont particulièrement vigilantes sur le respect des réglementations qui pour les camping-cars stipulent qu’il est obligatoire de se conformer aux arrêtés municipaux et préfectoraux interdisant de stationner ou d’accéder à certaines voies dans les zones déterminées et de respecter les panneaux de signalisation apposés.

Le stationnement sur la voie publique, régi par le code de la route, précise que les camping-cars peuvent stationner sur les emplacements de véhicule  autorisés à condition qu’ils soient vides et de jour et que le stationnement ne dépasse pas  7 jours de stationnement consécutifs.

Le stationnement de jour comme de nuit des camping-cars est expressément  interdit :

  • sur les rivages et sur les plages de l’île,
  • dans les bois, les forêts et parcs classés
  • sur les routes et voies publiques
  • à moins de 500m d’un site classé ou inscrit
  • à moins de 200m d’un point de captage d’eau

Le camping-car étant assimilé aux caravanes, et le camping sauvage étant interdit, il est recommandé  aux usagers de cette forme d’hébergement de séjourner dans les campings aménagés. Les amoureux de la nature comprendront certainement l’intérêt de ces recommandations qui participent de la contribution à la préservation des ressources environnementales de la Corse

Loading...