Une nuit à la Maison Battisti à Conchigliu dans le Cap Corse

Un grand coup de cœur pour ces chambres d’hôtes !

C’est à Conchigliu petit village du Cap Corse que Michel, Marie-Pierre et leur fille Justine, heureux propriétaires de la Maison Battisti, accueillent toute l’année leurs visiteurs, avec chaleur et bienveillance. 2 chambres d’hôtes et 1 gîte indépendant sont proposés. Des hébergements décorés avec goût, qui accueillent amoureux des belles choses et amateurs de sérénité. Sur réservation, la table d’hôte et ses produits de saison est proposée.

Une famille formidable, un lieu unique

 

Chic, cosy, authentique, chaleureux, je pourrais continuer d’user et d’abuser d’adjectifs définissant les chambres d’hôtes de la Maison Battisti … Le mieux étant de séjourner comme je l’ai fait durant deux jours et vivre une expérience mémorable à Conchigliu

 

Michel me reçoit chaleureusement et m’invite à prendre possession de ma chambre. Une jolie surprise m’attend … Une décoration soignée, des meubles en bois massif, du linge de lit délicatement parfumé, de jolies lampes de chevet, une grande salle de bain avec douche à l’italienne, serviettes de bain bien épaisses, et une vue incroyable sur la mer et la nature environnante … Il me tarde que le soleil se couche, pour assister au spectacle ! Pendant ce temps je visite les alentours... Le jardin est splendide en cette saison, la treille imposante est jaune orangé, une statue grecque semblant veiller sur les lieux trône en dessous.

 

L' extérieur, à l'image de la demeure, est soigné. Le terrain de boules aménagé un peu plus bas, accueillera aux beaux jours, des parties endiablées ! Un authentique petit pagliaghju rappelle que la maison est là depuis des décennies ... Les toits de lauzes, le jour qui décline et les fenêtres qui s'illuminent petit à petit dans le village, donnent à ce moment béni un côté mystérieux qui n'est pas pour me déplaire.

 

Je fais la connaissance de Marie Pierre et Justine, mère et fille sont très attachées aux racines familiales qui prennent leur origine dans cette maison ancestrale. Les aïeux, des vignerons de la région ont bâti cette maison au XVIII è siècle. Très attentives à la décoration et au bien-être des visiteurs elles sont au petit soin avec moi.

 

C’est Michel qui a fait le repas, ancien cuisinier il surprend ses visiteurs en proposant des mets d'une grande qualité. Ce soir je vais me régaler de ses bons petits plats confectionnés à base de produits issus de circuit court … Charcuterie, fromage, sanglier en sauce … Un régal qui clôture la soirée en beauté.

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

L'épicerie de toutes les tentations !

 

Marie Pierre quant à elle, a eu la merveilleuse idée d’ouvrir une épicerie fine juste en face de la maison. Des produits corses de qualité, canistrelli, miels, huile d’olive, vins, confitures, jus de fruits mais aussi bijoux, parfums ou savons.

 

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

 

 

2 chambres d’hôtes de 95 à 132 € (2 et 4 personnes)

1 gîte indépendant (jusqu’à 4 personnes)
Sur 2 étages, terrasse, wifi gratuit

Repas complet sur réservation 25€

Epicerie fine ouverte toute l'année 

 

Maison Battisti
Conchigliu

20228 Barrettali
04 95 35 10 40

Latitude :42°51’58.847
Longitude : 9°21’22.03

 

Réservez votre séjour 

 

Customers liked

  • Currently 0 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thank you for rating!

You have already rated this page, you can only rate it once!

Your rating has been changed, thanks for rating!

Average rating: 0/5 (0 votes cast)

how to access ?

On the same subject

HÉBERGEMENT

To read also...