
Voici une liste des meilleurs spots photo de l’île de beauté.
- Les falaises de Bonifacio :
Vous pouvez admirer les falaises de calcaire sculptées par l’érosion avant d’aller vous promener en ville.
- Le Cap Corse
Le Cap Corse est l’un des plus beaux endroits de l’île, et plus particulièrement sur la côte ouest. Arrêtez-vous à Nonza et photographiez la plage noire.
- Le lion de Roccapina
Si vous faites route vers le Sud, arrêtez-vous admirer ce spot incontournable, à 20 minutes de Sartène. Directement accessible depuis la route T40.
- La vallée de la Restonica
En pays cortenais, cette vallée sauvage saura vous montrer tous ses charmes grâce à ses sommets pointus enneigés, ses rivières et ses cascades.
- Les îles Lavezzi
Cet archipel situé à l’extrême sud de la Corse vous fascinera par ses nuances de couleurs toutes plus éclatantes. La variété de leurs paysages vaut le détour.
- Calvi et sa citadelle
Si vous passez par la Balagne, allez vous promener à Calvi et gravissez sa citadelle : ses hauts murs fortifiés laissent place à une vue imprenable sur la baie et les montagnes une fois arrivé au sommet.
- La tour de la Parata
Cette tour génoise est entourée d’une nature sauvage, juste avant les îles sanguinaires. Elle est facilement accessible depuis Ajaccio.
- Le village de Piana et ses calanques
L’un des plus beaux villages de Corse. Un lieu merveilleux où les falaises plongent dans une eau turquoise abritant une faune marine des plus sauvages.
- Les aiguilles de Bavella
Visibles aussi bien depuis le golfe du Valinco que depuis la côte orientale, les aiguilles de Bavella offrent une disposition étonnante entourées d’une forêt dense.
- La plage de Palombaggia
Un sable blanc, de l’eau turquoise et peu profonde, le tout entouré de rochers rougeoyants. La plage de Palombaggia est considérée comme l’une des plus belles du monde.