Ausstellung : Kultur und Religion

Malerei

Präsentation

Dans le cadre de l’évènement national: “Les 150 ans de l’impressionnisme -1874-2024-
avec le musée d’Orsay

Le tableau de Monet sera présenté au deuxième étage du Palais Fesch, dans une salle située dans la perspective du parcours permanent, et en regard d’une œuvre contemporaine.

Des Primitifs italiens aux peintres de la Corse de la première moitié du XXe siècle, en passant par le Baroque, le département napoléonien et quelques exemples de peintures de Salons, la collection d’Ajaccio offre un large panorama de la peinture classique. La modernité de l’œuvre de Monet est une porte d’entrée à l’art des XXe et XXIe siècles et ouvrira le regard du public ajaccien à d’autres horizons.

Le programme d’animations régulières pour le public scolaire et le public adulte se construira tout au long de l’année à partir de notions telles que le paysage, la représentation de la nature, la technique impressionniste.

Un cycle de conférences et de rencontres sur l’Impressionnisme, mais aussi sur des enjeux contemporains tels que l’écologie ou l’Intelligence artificielle dans la création artistique, sera également proposé.

Ziel

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.