Par Johanna
Place Saint Nicolas 16h30. Nous nous pressons devant l’Office de Tourisme, nous avons rendez vous pour une visite insolite et mystérieuse de Bastia et de ses différents quartiers.
La découverte commence par la Place Saint Nicolas, aujourd’hui bordée de restaurants et de bars et endroit privilégié des bastiais voulant s’adonner au farniente, elle était jadis le terrain de jeu préféré des jeunes bastiais, mais elle abritait aussi des coutumes aussi inquiétantes que sanglantes … Vous découvrirez ce qu'il en est en suivant le guide !
La visite se poursuit sur la place du Marché, haut lieu représentatif du vieux Bastia au style italien. Notre guide nous conte l’histoire de Pépé l’Anguille, une des légendes entourant ce quartier. Puis l'église Saint Jean Baptiste et les immeubles aux façades incurvées … mais savez-vous seulement d’où vient cette curiosité architecturale ? Enfin, pour clore cette découverte de Bastia, c’est en l’église de Sainte Marie Majeure que nous assistons à un concert de quelques une des plus belles interprétations de chants sacrés et profanes, par le groupe « E Voce ».
Une visite atypique dont je ne peux vous révélez la teneur. Inscrivez vous vite et découvrez tous ses secrets !
Lieu de rendez-vous:16h30 Office de Tourisme Intercommunal de Bastia – Place Saint Nicolas
Durée de la visite : 2h30
Port du masque obligatoire pendant la visite
Tarif: 20 €/personne - Gratuit pour les moins de 12 ans