image

Par Nathalie le 14/02/2013

Quelles autres activités peut-on effectuer en montagne ?

Tout d'abord, faire comme les corses, c'est à dire se baigner dans ce qui reste l'un des secrets les mieux gardés de l'île… Ses vasques, torrents et cascades qui sont autant de piscines naturelles, certes revigorantes (eau à 15°/17° l'été), mais tellement plaisantes durant une randonnée en montagne.

La Corse étant l'île de Méditerranée la plus riche en cours d'eau (1375 km), on en croise un peu partout en montagne. Activité très appréciée par les habitants des villages hauts perchés, la chasse au sanglier (à l'automne) offre parfois l'occasion d'intégrer un groupe pour une battue dans les règles de l'art. Mais les amateurs de gros et petits gibiers peuvent aussi s'en remettre aux deux domaines de chasse aménagés de l'île (Domaine de chasse de Piaggiola et de la vallée de l'Ortolo).

A moins de préférer la pêche en rivière (truites fario, anguilles) proposée par quelques prestataires locaux. Et lorsque l'hiver s'abat sur les sommets de l'île, il ne faut pas hésiter à chausser des raquettes à neige pour des promenades encadrées (déc. à avril), voire des skis –la Corse possèdant plusieurs pistes de ski alpin et de fond. Rien à voir avec les Alpes mais tellement original…

Les offres à ne pas manquer