OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL OUEST CORSICA
Place de la Marine 20150 OTA-PORTO
Ouest corse
0495261055
Parce qu’incontournables, immanquables et emblématiques, ces sites incarnent les joyaux de notre territoire.
AU PROGRAMME
Jour 1 : Retour à l'âge de pierre et face à face spirituel
Arrivée à Cargèse et installation dans votre hébergement : chambre d'hôte dans un ancien couvent ou chambre aménagée dans une tour. Découverte de la statut-menhir U Scumunicatu sur la route de Paomia (Cargèse) lors d'une balade de 2h (A/R). Puis visite des deux églises de Cargèse qui se font face sur le front de mer à moins de 100 m l'une de l'autre.
Profitez de l'une des somptueuses plages de Cargèse aux eaux turquoises.
Nuit, repas et shopping à Cargèse
Jour 2 : Passé perdu et miracle de la nature
Après le petit-déjeuner, direction Porto ou Ota et installation dans votre hébergement
A Serriera, balade vers le village abandonné de Pinito 2h30 (A/R). Puis retour à Porto pour une pause bien méritée dans l’un des nombreux restaurants de Porto.
L’après-midi, visite en mer (excursion en mer ou location de bateau) dans le golfe de Porto inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco ( Réserve de Scandola, du village de Girolata, accessible uniquement à pied ou en bateau et/ou des Calanche de Piana) ou visite de l'église Saint jean Baptiste d'Ota dont la légende raconte que la voûte aurait été peinte par le célèbre peintre russe Marc Chagall.
En début de soirée, prenez le temps et détendez-vous avec un petit apéritif et profitez du coucher de soleil sur Porto, un des plus somptueux de Méditerranée. Repas et nuit à Porto/Ota.
Jour 3 : Mystères de l'intérieur
Après le petit-déjeuner direction Marignana pour une petite randonnée vers le village abandonné de Tassu et sa petite chapelle restaurée. Puis direction Evisa où vous partirez à la découverte du sentier d’interprétation de la châtaigneraie, qui vous propose de découvrir au travers d’une dizaine de panneaux explicatifs les secrets de la culture du châtaignier dans cette zone à la farine de châtaigne AOC. Le chemin vous dévoile des petits mystères comme les séchoirs à châtaignes “grataghji” et vous emmène jusqu’aux piscines naturelles et cascades de la forêt d’Aïtone, célèbre pour ses pins larici.
Repas et nuit à Vico en roulotte chambre d'hôte ou dans un couvent
Direction Muna, village isolé surplombant la vallée du Liamone. l'accès se fait par une route qui n'a été créée qu'en 1977 et goudronnée que 10 ans après! Ce village hameau possède une aura à lui seul qui envoûte quiconque s'y rend. En poursuivant la route, Rosazia vous fera découvrir son église inachevée (sans toit) aujourd'hui transformée par la commune en salle des fêtes.
Hébergements recommandés : chambres d'hôtes dans un ancien couvent (Cuventu di Paomia à Cargèse), chambre aménagée dans une tour (Résidence les Mandiles à Cargèse), location saisonnière en tente safari dans une oliveraie (Santoni à Ota), roulotte au cœur d'un camping**** (Les Oliviers à Porto), Lodge club village dans un camping*** (Sole e Vista à Porto)
PLUS D'INFOS SUR www.ouestcorsica.com