Quelles sont les activités phares proposées aux groupes en Incentive ?

Alliant mer et maquis, villages perchés, haute et moyenne montagne, la destination propose un terrain de jeu particulièrement attractif et se prête aussi bien à la chasse aux trésors en mer avec des énigmes d'orientation pour aller de plage en plage, qu’à la découverte en bateau de criques aux eaux turquoise incitant à la baignade. De même son relief et ses paysages sont particulièrement adaptés aux nombreux rallyes, tour de Corse historique et rallye de vieilles voitures, tour de Corse Club automobile.

Des grands classiques du "team-building" lors desquels il est possible de pratiquer un panel d’activités sportives comme le canyoning, la plongée sous-marine, le kayak de mer, ou récréatives comme le quad ou le raid en 4X4, les promenades à cheval, les balades en VTT dans les vignes, en bord de falaise ou le long des sentiers littoraux, les grands espaces offrent une alternative intéressante aux rassemblements en extérieur au cœur d’environnements préservés qui sauront faire la différence.

 

Les produits itinérants combinant sorties en mer et découverte des villages de montagnes et des producteurs avec dégustation des produits du terroir fonctionnent très bien. De même que les raids nautiques incluant du bivouac tout confort sur certains sites sont fort appréciés et complètement dépaysant !

 

Coté culture et patrimoine, c’est l’occasion idéale de pratiquer un incentive autour du vin et d’éveiller la curiosité des participants en proposant des ateliers, visites de caves, cours d’œnologie. Certains vignobles offrent des prestations exclusives s’appuyant sur des formules diversifiées pour animer tous types d’évènements que viennent animer des sommeliers professionnels.

 

De nombreux monuments, sites, églises ou chapelles témoignent sur tout le territoire de l’histoire et de la culture de l’Ile. Des étape culinaires ou sportives peuvent y être organisées favorisant la découverte de produits du terroir agrémentés d’excellents vins, la richesse de la gastronomie vient renforcer les séjours incentives garantissant convivialité et partage !

 

Les agences réceptives spécialisées dans l'accueil de séjours MICE proposent différents parcours à partir des 4 aéroports que compte la destination Corse, permettant de combiner activités nautiques et activités de pleine nature. Ajaccio & Bastia dotées de nombreux établissements hôteliers équipés de salles de séminaire, un palais des congrès pour la ville d’Ajaccio, des salles à fort intérêt patrimonial pour la ville de Bastia. Calvi qui dessert la région de la Balagne et Figari qui dessert de Sud et l’extrême sud de l’Ile. Au cœur de ces 4 territoires les activités incentives se conjuguent entre mer et arrière-pays, mixant la diversité des ressources naturelles de l’ile. La taille des groupes est variable, de 10 à 200 personnes, allant jusqu’à l’accueil de plus de 300 personnes sur certaines opérations encadrées par des DMC (hors congrès).

 

Pour toute information www.visit-corsica.com/Tourisme-d-affaires 

 

Crédits photos: ©MaxCoquard-Bestjobers ©ATC-Cenitz Studio ©ATC Sylvain Alessandri © P.Renucci- DMC Corse Incentive

Les internautes ont aimé

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir laissé votre avis !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre avis a été changée, merci de votre participation !

Moyenne des avis : 0/5 (0 avis)

A lire également...