La faune et la flore de Corse

Un festival unique de couleurs et de senteurs

Par sa faune et sa flore, l’île de beauté est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales endémiques et nous offre un festival unique de couleurs et de senteurs.

Du célèbre maquis odorant aux pozzine, sans oublier les zones côtières, les passionnés de marche pourront traverser des paysages bordés de pins Larici ou de myrtes. Les plus belles saveurs insulaires en sont issues. Il est donc indispensable de toucher, de ressentir, d’observer ces éléments pour comprendre la terre corse.

Aux portes d’Île-Rousse, un site d’exception vous attend, le Parc de Saleccia qui offre un paysage botanique sur 7 hectares. Aventurez-vous également dans les Jardins Traditionnels du Cap Corse, dont les collections de potagers, de vergers et de plantations sont irrésistibles. Les fermes découvertes labellisées « Bienvenue à la ferme », sont également de véritables lieux de détente et d’inspiration.Sur cette terre encore sauvage, le mouflon corse, héritier de la mythologie grecque, déploie sa fière allure à travers les forêts d’Aitone, Asco et Bavella. Les sentiers botaniques de Corse vous mèneront également à la découverte de châtaigniers, chênes verts et cystes. Vous goûterez au plaisir de la belle immortelle, chère à Napoléon, ainsi qu’aux saveurs des arbousiers qui donnent de délicats arômes à nos fromages au lait cru et à notre célèbre Brocciu. Et si vous levez les yeux au ciel, faites bien attention, le magnifique gypaète barbu et l’aigle royal y règnent en monarques absolus, et ne font pas de sentiments envers leurs proies.

Localisez