Par Johanna le 22/11/2022
Installés à Patrimoniu, dans la région du Nebbiu Conca d’Oru, Stéphanie Olmeta et Jean Laurent Savelli sont propriétaires d’un domaine viticole de 7ha, cultivé en AB. En 2004 le couple décide de reprendre les vignes plantées par les grands parents de Stéphanie. En dehors de leur métier de vignerons Stéphanie peint, Jean Laurent chante, tous deux ils forment un couple pour qui faire plaisir et transmettre est une philosophie de vie. Passionnés et passionnants, ils nous parlent de leur métier avec ferveur jonglant avec appellations, cépages, agriculture biologique et crus …
Stéphanie étant occupée à la boutique -qui se visite et où l’on peut goûter quelques bons crus - nous avons rencontré Jean Laurent, avec qui nous avons partagé un moment, entre sourires et coups de gueule, le temps de quelques questions légèrement décalées !
Le Domaine Stéphanie Olmeta
Production : 10/15 000 bouteilles / Vendanges manuelles / reconversion totale en bio en 2005 / Sol argilo/calcaire
Visite du vignoble et dégustation sur demande :
06.75.77.72.13 / stephanie.olmeta@gmail.com
Actif depuis les années 60 le vignoble de 15 ha situé à Poghju d’Oletta, a été repris par Lisandru depuis quelques années. Si son nom est associé à la vigne depuis des décennies, ce jeune vigneron s’est déjà fait un prénom tant en Corse qu’au-delà. En AB et biodynamie depuis 2007, son domaine est, selon les plus grands connaisseurs « un des meilleurs parmi l’appellation Patrimonio ». Nous l’avons rencontré au milieu de ses vignes, là où la timidité et la réserve de l’homme de la terre se font moins présentes … Une interview un peu décalée, loin des questions récurrentes sur un sujet aussi sérieux que le vin !
Le Domaine Leccia
Production : 50 000 bouteilles / 15 ha / Reconversion totale en bio depuis 2007 / Vendanges manuelles
Domaine.leccia@gmail.com
06.46.84.06.79
Dégustation gratuite à la boutique de la cave / Visite des vignes
Prises de vue ©MA Norman Alessandri - Montage ©M Rosecchi