
Par Johanna le 12/07/2018
Huit heures, Ajaccio. Les skis sont sur le toit de la voiture. Emmitouflée dans ma doudoune je prends la route pour la station de ski du Val d’Ese à une heure d’ici. Le soleil est au rendez-vous pour cette journée qui s’annonce plus que radieuse. Le programme de ma journée en ferait pâlir de jalousie la terre entière ! Qui peut se vanter de skier la matinée et manger des oursins fraichement péchés pour le déjeuner ?
C’est avec cette perspective plus que sympathique que je prends la route. Une heure plus tard, forfait en poche et chaussée, j’attaque les premières pistes. Il a neigé la nuit dernière et la neige est bonne.
Arrivée en haut de la piste bleue je prends le temps de m’arrêter. La vue y est à couper le souffle : la mer est là, devant moi, comme rajoutée au tableau blanc. Ce fameux triangle bleu qui fait la renommée de la station.
Il est midi je décide de me reposer un peu au bar de la station avec un bon chocolat chaud. Il est temps pour moi de redescendre en altitude, et de profiter de la deuxième partie de ma journée : direction la plage, ses rochers, son sable et ses oursins ! Mes amis pêcheurs m’attendent avec impatience.
Treize heures j’arrive sur une plage de la rive sud du golfe d’Ajaccio … en provoquant l’hilarité générale : polaire et pantalon de ski pour moi, tee shirt et short pour les autres ! Mais qu’importe, tout le monde est là et l’ambiance est festive et le moral des troupes est au beau fixe. On le serait à moins, pas un nuage à l’horizon, un ciel d’un bleu profond et des containers à oursins remplis à ras bord. La pêche a été plus que bonne.
Il est grand temps de savourer ce moment, en trinquant avec mes amis à cette belle journée qui ne peut exister que sur notre Ile de Beauté.
Ce portail utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateurs. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies En savoir plus