Si vous avez envie de découvrir la Corse autrement, en toute liberté et surtout en toute tranquillité, partez avant ou après tout le monde!

Venir en Corse hors saison, c’est profiter des plus beaux paysages sans l’affluence des vacanciers d’été à des prix compétitifs. Vous aurez l’île de beauté pour vous : une douceur de vivre aussi dépaysante qu’attachante, des rencontres authentiques, des découvertes au gré des sentiers, des plages désertes, le moment idéal pour un circuit corse à vélo, à moto ou en voiture, à la découverte de l’arrière-pays ou en longeant le littoral. Même durant l’avant et l'arrière-saison, de nombreux hébergements, restaurants et boutiques sont ouverts pour accueillir les vacanciers et il fait encore bon flâner aux terrasses des cafés, le temps d'un week-end ou d'un court séjour.Que vous soyez sportif, épicurien, passionné de culture, amoureux de la nature ou gastronome averti, l'île se prête toute l'année à un large éventail d’activités.Alors, venez vous régaler des couleurs et des saveurs de la Corse et faites de votre arrivée sur l'île une redécouverte des cinq sens ..

L' automne en Corse est particulièrement agréable car il a souvent la douceur d’un été indien. En effet, le climat est doux et ensoleillé, les températures y avoisinent encore les 20°C et les longues journées permettent de profiter d'une mer qui conserve sa chaleur estivale. L' automne en Corse est particulièrement agréable car il a souvent la douceur d’un été indien. En effet, le climat est doux et ensoleillé, les températures y avoisinent encore les 20°C et les longues journées permettent de profiter d'une mer qui conserve sa chaleur estivale.

Bien évidemment, un séjour en Corse en hiver est totalement différent de ce que vous connaissez pendant la saison estivale. L’île offre un visage différent pendant les mois suivant les fêtes, de janvier à mars. Mais cet aspect de l’île, méconnu, est loin d’être dénué de charmes bien au contraire. L’île de beauté se montre alors aux visiteurs sous un angle original et promet aux curieux de très belles découvertes. Il neige en Corse, tous les hivers. A tel point qu’il existe 3 stations de ski dans les massifs insulaires. De plus en plus de professionnels des activités de pleine nature proposent des sorties en raquettes dans les massifs et forêts corses. Comme pour toutes les régions rurales, la cuisine corse en hiver est basée sur des produits et recettes qui “tiennent au corps”. C’est la pleine saison pour les stars que sont le Figatellu et le Brocciu.

Au printemps, l’île de beauté mérite encore plus son surnom, quand le maquis explose de couleurs et d’odeurs, aidé par une météo idéale. Dès le début des vacances de Pâques, l'Île se réveille et on profite de toutes les activités culturelles et de pleine nature, et en particulier les sports en eaux vives comme le canyoning.