A MADUNUCCIA - NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE

Evénement religieux, Pèlerinage et procession : Culture et religion

Fêtes religieuses

20000 Ajaccio

04 95 51 53 03

Site web : www.ajaccio-tourisme.com


Présentation

18 mars. A Maddunuccia. Fête de la ville. Le centre d’Ajaccio est illuminé de bougies et le 18 la procession de la statue est suivie avec ferveur. Elle est née en 1656, à l'époque où plusieurs régions de l'Italie sont touchées par la peste. C'est le cas de la ville de Gênes ; c'est à cette époque que le Conseil des Anciens décide de mettre la ville d'Ajaccio sous la protection de la vierge miraculeuse de Savone, Notre Dame de la Miséricorde. C'est le 16 novembre de cette année que la Magnifica Communità et le Conseil des Anciens, réunis dans la salle del publico palazzo, proclament la Vierge de la Miséricorde patronne de la ville et prennent l'engagement perpétuel de fêter le 18 mars de chaque année. C'est le vœu des « Magnifiques Anciens ».
Ils font édifier une chapelle de Notre dame de la Miséricorde dans la cathédrale d'Ajaccio. Depuis, les solennités débutent le soir du 17 mars par les prières traditionnelles devant la statue de Notre dame de la miséricorde située sur la place des Palmiers.
Le 18 mars, le conseil municipal se rend en cortège à la cathédrale afin d'assister à la grand messe. L'après midi, la procession fait le tour de la ville et la statue de notre dame de la miséricorde est suivie de la foule.

Localisez