La destination Corse

mille voyages à vivre toute l'année

Mille voyages à vivre toute l’année

La Corse est une terre d’aventure. 

Que vous soyez sportif, épicurien, passionné de culture, amoureux de la nature ou gastronome averti, l'île se prête toute l'année à un large éventail d’activités et de séjours. Sublimée par toutes les saisons, elle est mille expériences à vivre toute l’année. C’est une île de beauté qui présage de merveilleux souvenirs,  une terre de rencontres et de partage.

Partir en Corse, c’est apprécier sa gastronomie, son patrimoine naturel, rencontrer ses habitants …

C’est vivre mille voyages en un seul.

Selon mes envies

Besoin d'Inspiration?

Deux jours hors saison en Corse Orientale

La Corse Orientale est un territoire qui s’étend entre mer et montagne. Situé sur la côte Orientale de la Corse comme son nom l’indique, il est principalement une terre agricole et aquacole avec la culture des agrumes, de la vigne ou la conchyliculture comme les moules et les huitres. La Corse Orientale c’est aussi le choix de passer des vacances écoresponsables, pour un tourisme raisonné et respectueux de l’environnement. Un large choix d’activités douces écoresponsables vous sont proposées... Vélo ou trottinette électriques, kayak, sentiers de randonnées, parcours pédagogiques, et bien d'autres activités. Je vous emmène aujourd'hui à la rencontre d'une Corse Orientale dynamique, berceau d'une jeunesse innovante et qui ose mêler héritage des anciens et temps présent, un voyage entre authenticité et modernisme !
Découvrir

Une île aux mille facettes

Les richesses de la Corse reposent à la fois sur son patrimoine naturel avec un Parc Naturel Régional qui couvre près de 250.000 hectares et sur un patrimoine culturel et un art de vivre authentiques. Les nombreux monuments et sites témoignent  de son histoire, de sa culture, vivante et ouverte entretenue par la fibre insulaire qui trouve toute son expression dans les voix, la musique et l’artisanat d’art. La Méditerranée a dessiné les contours de l’île comme pour satisfaire tous les désirs des visiteurs : calanques abruptes de Piana, longues plages de sable fin de la côte est, criques sauvages du sud, golfes généreux de Balagne ou d’Ajaccio… En Corse, chacun peut choisir « sa » mer et passer des vacances sur mesure.

Nos actualités