Corsica

mille voyages à vivre toute l'année

  • /
  • La destination Corse

LA CORSE : UNE ÎLE DE BEAUTÉ, ENTRE MER ET MONTAGNE.

"Tout un monde dans une île" est l'illustration parfaite pour présenter l’exceptionnelle beauté et la diversité de la Corse sur un territoire préservé.

 

La Méditerranée a dessiné les contours de l’île comme pour satisfaire tous les désirs des visiteurs : calanques abruptes de Piana, longues plages de sable fin de la côte est, criques sauvages du sud, golfes généreux de Balagne ou d’Ajaccio… En Corse, chacun peut choisir « sa » mer et passer des vacances sur mesure. Elle accueille aussi en son cœur les montagnes les plus hautes de Méditerranée et l'on peut facilement commencer la journée au bord de l’eau, puis emprunter les petits sentiers ou les routes vicinales, pénétrer le cœur de forêts millénaires, escalader des montagnes sauvages, et dîner à la fraiche sous les platanes centenaires d’un village tranquille.

 

Une île aux mille facettes 

Les richesses touristiques de ce continent miniature reposent à la fois sur son patrimoine naturel avec notamment un Parc Naturel Régional couvrant près de 250.000 hectares et sur un patrimoine culturel et un art de vivre authentiques. Les nombreux monuments et sites témoignent sur tout le territoire de son histoire, de sa culture, vivante et ouverte, perpétuée par des siècles de traditions et entretenue par la fibre insulaire qui trouve toute son expression dans les voix, la musique et l’artisanat d’art.

Sa gastronomie, variée, qui propose une large gamme de spécialités culinaires est en pleine évolution et de nombreuses formules touristiques intègrent des découvertes culinaires.

Le climat et la configuration géographique de l’île permettent une pratique de toutes les activités de loisirs et de pleine nature : de la simple baignade à l’alpinisme en passant par tous les sports nautiques ou de montagne, les randonnées équestres ou pédestres, le VTT…

Ces activités se retrouvent aussi dans les manifestations sportives qui se déroulent tout au long de l’année sur l’ensemble de la région. De la même façon, les festivals ou manifestations culturelles qui, pour la plupart, prennent une dimension internationale et sont organisés dans différentes localités, favorisent les échanges et l’ouverture sur d’autres cultures.

La Corse est un lieu unique qui génère les émotions les plus fortes, de vraies surprisesde réels éblouissements. Et elle est  belle en toute saison, même lorsque l’hiver la couvre de neige et de givre …

#mi chjamu Corsica

Nos actualités

A la découverte des régions de Corse