Le littoral corse à vélo électrique

Hébergement et activités

Un séjour d'une semaine en vélo électrique haut de gamme avec CYCLING CORSICA!

 Un parcours taillé sur mesure pour le plaisir des yeux ! Longeant le littoral ouest de Bastia à Ajaccio ce séjour de 8 étapes allie parfaitement le plaisir du vélo sans effort au plaisir de se détendre et de profiter de ses vacances !

 

1ER JOUR

BASTIA-ERSA

Distance : 48 km

Le Cap Corse offre une magnifique route du littoral qui permet d'en faire le tour . La route taillée en corniche court au niveau du rivage , longeant de jolies petites marines.  

 

2ÈME JOUR

ERSA-SAINT-FLORENT

Distance : 60 km

Sur le versant ouest du Cap Corse  , la côte abrupte domine de façon spectaculaire le rivage , surplombée par les tours génoises et sur les crêtes , des moulins à vents . Ses reliefs plus élevés offrent de superbes panoramas sur le Cap et la baie de Saint-Florent.

 

3ÈME JOUR

SAINT-FLORENT-ALGAJOLA

Distance : 53 km

L'étape commence par la traversée du désert des Agriates , brûlant amoncellement de rocailles et de maquis ras. Nous regagnons le Giussani, belle enclave verte intégrée au parc régional . Enfin les villages promontoires de haute balagne nous offrent des vues panoramiques à couper le souffle sur les baies de Calvi et de l'île Rousse.

 

4ÈME JOUR

ALGAJOLA-VILLAGES DE BALAGNE

Distance : 50 km

Par un itinéraire de routes secondaires , vous partirez à la découverte des magnifiques villages de Balagne. De nombreux artisants sont à découvrir dans chacun de ces villages 

 

5ÈME JOUR

VILLAGES DE BALAGNE-GALERIA

Distance : 45 km

Franchissement du col de Marsulino avec une très belle vue sur le pays calvais , Galeria est isolée au bord de la mer , à l'embouchure de la vallée du Fango , ce village est un havre de paix au milieu de la clameur estivale.

 

6ÈME JOUR

GALERIA-PORTO

Distance : 55 km

La route nous mène vers le riche littoral occidental de la Corse. Au col de Palmarella nous attend l'un des plus beaux panoramas du séjour : le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La faune et la flore de toute cette région y sont exceptionnelles.

 

7ÈME JOUR

PORTO -CARGÈSE

Distance : 50 km

Traversée des Calanche de Piana (patrimoine mondial de l'unesco) : une petite route rose en corniche se fraye un étroit chemin au milieu d'amas de roches aux formes déchiquetées : époustouflant ! Puis nous poursuivons vers Cargèse et ses deux églises : la Grecque et la Latine se font face au dessus de la mer.

 

8ÈME JOUR

CARGÈSE -AJACCIO

Vous longerez le littoral pour rejoindre la cité Impériale. Un dernier petit effort pour monter au Col San Bastianu admirer le très beau golfe de Sagone.

Votre séjour prend fin à votre arrivée à Ajaccio. Si vous avez loué des vélos ils seront restitués à ce moment là.

 

 

 

 

Tarifs

A partir de 669 € par personne

Localisez

Nos autres offres et idées séjours

ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE