• Tous en deux roues!

  • Tous en deux roues!

  • Tous en deux roues!

Avec deux roues la Corse est à vous toute l'année

En vélo et en VTT, il y en a pour tous les amateurs. Les randonnées dans le Niolu et ses pistes montagneuses sont indiquées pour les plus téméraires. Les autres pourront suivre des itinéraires de bord de mer ou effectuer la traversée des villages. Si tel était le cas, prenez le temps de faire une pause, et de bavarder avec les habitants. Ils sauront vous conseiller des tracés peu connus et encore sauvages. Les longues boucles ne manqueront pas également de vous séduire. Faites un petit détour par le plateau du Cuscione, son circuit est le terrain de jeu des sportifs de haut niveau.

GT 20 : « La Grande Traversée » du Capicorsu ( Cap Corse) à Bunifaziu ( Bonifacio).

Quand le relief tortueux de l’île se transforme en formidable terrain d’aventure, ça donne  une grande dorsale qui s’étire du Capi à Bunifaziu, des boucles de raccordement et un parfum d’évasion. La grande traversée porte bien son nom. Dans son sillage, les charmes discrets des villages de montagne, une vue plongeante sur la mer et une possible escapade vers les pics éthérés du GR 20. Les amateurs de sensations fortes ou ceux qui simplement sont avides de dépaysement comme de détente seront comblés.  Que l’on soit sportif confirmé ou simple hédoniste, en effet, le choix est vaste. Il faut dire qu’avec ses douze étapes réparties sur près de 600 km, le détour en vaut la peine. Sur vélo de route, vélo tout terrain et petite nouveauté, sur vélo électrique, c’est un autre visage de la Corse qui se dessine.

A chacun sa GT 20 en quelque sorte. Histoire de varier les plaisirs.

Le Paradis des motards

La Corse est un terrain de prédilection pour tous les motards. Des paysages sublimes, des routes de montagne sinueuses à souhait, de petits villages où il fait bon s'arrêter pour profiter de la tranquillité et de la vie locale. Nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour faire la route 66 en Harley ou sur un autre engin, la Corse est une destination idéale pour tous les motards. Il est possible de rouler toute l'année sur des routes fantastiques offrant à chaque virage des paysages de rêve.

Que vous soyez trail, routière, sportive, custom, etc... vous trouverez un itinéraire adapté.

 

 

 

Actus deux roues

GT 20

La Corse à vélo

Je découvre les douze étapes>

Inspirations vélo

7 conseils pour préparer sa GT 20 !

Par Johanna le 12/10/2021

Tout ce que vous devez savoir pour préparer au mieux votre séjour GT 20 ...

GT20 / Étape 12 : Zonza - Bunifaziu

Par Clémence le 24/07/2019

71 km - 1000m D+...

GT20 / Étape 11 : Zicavu - Zonza

Par Clémence le 24/07/2019

44 km - 800m D+...

GT20 / Étape 10 : Ghisoni - Zicavu

Par Clémence le 24/07/2019

45 km - 900m D+...

GT20 / Étape 9 : Corti - Ghisoni

Par Clémence le 24/07/2019

57 km - 1400m D+...

GT20 / Étape 8 : Verghju - Corti

Par Clémence le 24/07/2019

50 km - 372m D+ / 1 352m D-...

Organiser un séjour à moto ou à vélo

Le vélo et la moto en Corse

Le vélo et la moto en Corse#Avec deux roues la Corse est à vous toute l'année
Voir la liste